Communiquer pendant le confinement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :28 mars 2020
  • Post category:réseaux sociaux
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Comment bien communiquer pendant le confinement?

Dans cette période compliquée et exceptionnelle de confinement comment communiquer de manière efficace?, certains de mes clients ne savent pas quelle attitude adopter. Le premier réflexe est de tout mettre « en pause » ⏸️.

Si vous lisez 📖 ce post vous avez remarqué à quel point les réseaux sociaux sont consultés ces jours-ci, même par un public habituellement peu connecté 📶.

C’est donc au contraire le moment d’être présent 🤚 et de bien communiquer afin d’appréhender avec sérénité le retour à la normale.

Vous ne savez pas par quel bout commencer 🤷‍♂️? 

❇️ Voici six conseils à appliquer dès aujourd’hui:

✔️Pensez prévention

Restez informé(e) en suivant des sources officielles et crédibles telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le service de santé du gouvernement pour pouvoir répondre rapidement aux changements qui pourraient vous affecter, vous et vos clients.

✔️Restez en contact avec vos clients 

Partagez des informations importantes de manière proactive avec vos clients en utilisant les e-mails, votre site web, votre Page Facebook, votre profil professionnel Instagram, ou les outils que vous utilisez habituellement pour communiquer.

✔️Organisez des évènements en ligne

Au cas où vous devriez reporter ou annuler des évènements prévus à cause de l’épidémie, essayez d’organiser un webinaire ou des sessions en direct sur des canaux sociaux tels que Facebook ou Instagram.

✔️Préparez un plan pour votre service client

Pensez à préparer des modèles de réponses pour vos e-mails ou configurez des messages de réponses instantanées avec les informations que vos clients recherchent.

✔️Fournissez une liste de questions/réponses

Préparez une liste de réponses pour les questions que vos clients sont susceptibles de poser, et fournissez autant de détails que possible dans vos réponses.

✔️Restez en lien avec votre Community Manager

N’’oubliez pas qu’il fait le lien entre votre entreprise et votre communauté sur les réseaux sociaux. Il aura besoin d’informations fiables et à jour afin d’être réactif pour donner l’information attendue au bon moment.

✅ Vous l’avez compris il faut plus que jamais 🗣️COMMUNIQUER!

Vous n’avez pas de Community Manager 👩‍💻?

Prenons rendez-vous 💁‍♀️ ! Je suis disponible par Visio, téléphone📱👉 06.58.98.81.20 et 📧 contact@animatike.com

À bientôt ! 👋

Florence

Plus d’infos 👉 https://www.animatike.com/

* données https://www.facebook.com/business/boost/resource

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.